CRASH DE DEUX AVIONS MILITAIRES AMÉRICAINS AU JAPON

Crash d'un avion militaire americain F18 au Japon

Jeudi 6 décembre 2018, à 1 heure 40 du matin, deux avions militaires américains se sont abimés en mer au large du Japon. Un communiqué des US Marines Corps précise que deux de ses avions, un chasseur F/A 18 Hornet ainsi qu’un ravitailleur en vol Hercule KC-130, se seraient percutés au-dessus de l’Océan Pacifique à approximativement 300 kilomètres au sud du Cap Muroto dans la préfecture de Kochi. L’équipage du premier avion, le chasseur F18, comprend le pilote et le copilote et l’équipage du deuxième avion comprend cinq personnels. Aucune explication n’a encore été donnée sur les causes de la collision entre les deux avions militaires alors que ceux-ci participaient à un entrainement de routine. Les deux avions avaient décollé de la base de Iwakuni quelques temps auparavant.

Sur les sept personnels à bord des deux avions, selon USNI News qui cite la porte-parole du Troisième Corps Expéditionnaire des Marines, un membre d’équipage aurait été secouru. Dès l’annonce de l’accident des avions, les Forces d’Autodéfense Maritime Japonaises ont été informées et se sont rapidement mises en recherche des deux avions disparus. Elles poursuivent à l’heure actuelle leurs recherches. Cet accident est le second qui implique des avions militaires américains en moins d’un mois. Le 12 novembre 2018, un F-18 embarqué sur le porte-avions USS Ronald Reagan s’est en effet abimé au large de Okinawa. Ces incidents impliquant des avions américains, ou d’autres matériels, alimentent régulièrement la tension autour de la présence des bases militaires américaines au Japon, tout particulièrement à Okinawa où les manifestations sont récurrentes.

Flash Info du 06/12/2018

À ne pas manquer

Alexandre Joly

Rédacteur | 📕 "Il y a, sans doute, beaucoup de langues différentes dans le monde, mais aucune n'est sans signification ; et si je ne connais pas le sens des mots, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle, à mon sens, sera un barbare." (Nouveau Testament | Corinthiens 14.10-11)