L’APPLICATION POUR JAPAN EXPO 19EME IMPACT

Japan Expo, Japanexpo, Appli, Application

Pour profiter de sa visite de Japan Expo 19ème impact, qui se tiendra du 5 au 8 juillet 2018 à Paris-Villepinte, une application pour Smartphone a été mise au point. Lorsqu’on participe à un tel événement, le plus grand festival français consacré à la culture et aux loisirs japonais, et qu’on veut en voir le maximum et/ou le plus intéressant à nos yeux, une très bonne organisation est de mise. Le salon est tellement énorme et les activités, expositions, spectacles, démonstrations, conférences, concerts si nombreux qu’il peut être facile d’avoir des regrets en fin de journée. L’application vient à point nommé pour éviter toute sorte de frustration et vous aider à optimiser votre visite.

DES NOUVEAUTÉS POUR PROFITER AU MIEUX DU SALON

Ce n’est pas la première année qu’une application est mise en ligne pour profiter de Japan Expo avant et pendant l’événement. Mais il s’agit ici d’une toute nouvelle application avec de nouvelles fonctionnalités. Si donc vous avez déjà installé une version précédente, il vous faudra la désinstaller. L’appli Japan Expo 19ème impact se télécharge à partir de Google Play ou sur l’Apple Store et se présente comme le moyen idéal pour être informé en temps réel de toutes les actualités du festival. Et parmi les nouveautés qui la rendent encore plus pratique que les versions précédentes, elle autorisera l’utilisateur à s’identifier avec ses comptes Facebook ou Twitter, ou encore avec une adresse e-mail.

Grâce à cette identification, vous pourrez gérer selon vos goûts le programme proposé par les organisateurs de Japan Expo en créant une liste des exposants et des stands que vous voulez voir. Vous pouvez aussi établir votre programme idéal à partir de l’agenda pour que vous puissiez être prévenu 15 minutes avant le début des événements sélectionnés. Grâce à son plan interactif, l’appli vous permet aussi de préparer vos itinéraires et éviter ainsi de vous perdre dans le labyrinthe du salon. Sans oublier sa légèreté et le peu de place qu’elle occupe dans un téléphone, l’appli se révèle conviviale puisqu’elle vous invite à échanger avec la communauté.

UNE APPLI JAPAN EXPO TOUJOURS AUSSI COMPLÈTE

L’appli Japan Expo sera votre meilleure alliée durant le festival. La télécharger et l’étudier en amont est un bon choix aussi car elle vous donne accès à l’actualité du salon avant sa tenue avec des articles postés régulièrement. Et mises à part les nouveautés, le menu de l’application est toujours aussi complet avec ce qui est le plus important quand on visite un salon de cette envergure : le programme ! Avec les dates, les lieux, les horaires et une description de chacun des événements, vous devriez pouvoir organiser votre ou vos journées à la perfection, sans risquer de passer à côté de quelque chose que vous vouliez voir ou faire.

Vous y trouverez également la liste des exposants classés dans l’ordre alphabétique avec leur localisation et le moyen de les mettre en favori. La même liste est dressée pour les invités du festival, avec une localisation, la date et l’heure à laquelle ils feront leur apparition devant les fans. Une page d’informations pratiques vous permettra de connaître l’adresse et les horaires du festival, encore que vous devriez déjà maîtriser ces paramètres. L’onglet « billetterie » vous permet d’acheter vos tickets d’entrée en avance, ce qui offre des avantages non négligeables, notamment en terme de gain de temps, et de vous procurer des produits complémentaires tels que posters, sacs, livres, badges, etc. Enfin, l’onglet « #JAPANEXPO » vous donne accès à une galerie de photos ainsi qu’à des messages et articles en lien avec le festival.

Publi-information du 30/06/2018

À ne pas manquer

Michael Amerigo

Rédacteur en chef | 📕 "Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa magnificence, n'était point vêtu comme l'un d'eux." (Nouveau Testament | Matthieu 6.28)