LE MÉTRO DE TOKYO : TOEI ET TOKYO METRO

Tokyo Metro

Il existe 2 différentes compagnies de métro à Tokyo : La « Tokyo Metro » ainsi que la « Toei ». Tokyo Metro possède la plupart des lignes de métro alors que Toei dispose majoritairement de lignes de bus et de certaines lignes de métro. Nous vous présentons les liens des sites de ces deux sociétés de transport (le site de Tokyo Metro est en français). Vous aurez ainsi accès à toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous déplacer facilement à Tokyo et ses alentours (application Tokyo Metro, cartes et brochures, informations sur les titres de transport, wifi gratuit, etc.).

LE MÉTRO DE « TOKYO METRO »

Tokyo Metro est la principale compagnie d’exploitation du métro au Japon. Le réseau de Tokyo Metro est très vaste et permet de relier plusieurs points de Tokyo dans un laps de temps plus ou moins court selon la distance et le nombre de connexions. Tokyo Met »ro gère 9 des 13 lignes de métro de Tokyo et dessert 168 stations. Chaque ligne est identifiée par une couleur différente et le coût du trajet entre deux stations de Tokyo Metro est calculé en fonction du nombre de stations qui les séparent.

Le site en français : Tokyo Metro

LE MÉTRO DE LA « TOEI »

C’est la deuxième compagnie à gérer une partie du réseau du métro à Tokyo. De son vrai nom « Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo », cette entreprise japonaise de transports en commun, gérée par le gouvernement métropolitain, est plus communément appelée Toei. En plus du tramway, du Nippori Toneri-Liner (une ligne aérienne de métro automatique sur pneu), le monorail du zoo de Ueno et du réseau de bus de Tokyo, la Toei gère aussi les 4 autres lignes de métro à Tokyo. Ces lignes de métro sont également identifiées par des couleurs différentes et desservent 106 stations de métro, parfois identiques à celles de Tokyo Metro.

Le site en anglais : Toei Line

À ne pas manquer

Michiko Yamada

Rédacteur | 📕 "Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres." (Nouveau Testament | Matthieu 7.2)