MEURTRE DE SIX PERSONNES À MIYAZAKI

Meutre au Japon

Mercredi 28 novembre 2018, la police de Miyazaki, préfecture à l’ouest de Kyushu, a donné quelques informations sur le sextuple meurtre perpétré sur une famille à Takachiho. Lundi 26 novembre, six corps étaient retrouvés dans la maison familiale de Masahiro Iihoshi, 42 ans. Cinq personnes tuées appartenaient à sa famille, le sixième meurtre ayant été perpétré sur une relation, Fumiaki Matsuoka. Mardi 27 novembre, le corps de Masahiro Iihoshi était retrouvé dans le lit d’une rivière, au pied d’un pont. Dans ce cas les enquêteurs privilégient non pas le meurtre mais le suicide. Les personnes tuées sont les parents de Iihoshi, sa femme et ses deux enfants de 21 ans et 7 ans. La femme et la fille auraient été étranglées et les autres auraient été poignardés. L’utilisation d’armes blanches pour une attaque ou un meurtre est fréquente au Japon car les armes à feu y sont quasiment inexistantes.

Ces dernière heures, les policiers sont parvenus à rassembler les éléments pouvant permettre de recadrer le meurtre. Selon l’agence Jiji qui cite des enquêteurs, le père de Fumiaki Matsuoka a appelé la police lundi, inquiet de ne pas pouvoir entrer en contact avec lui. Ami de Masahiro Iihoshi, il se serait rendu dimanche à son domicile pour aider à résoudre un différend familial entre son ami et la femme de celui-ci, Mikiko, 41 ans. Selon le journal Asahi, une affaire extraconjugale serait à l’origine du différend dans le couple. Initialement la police oscillait entre meurtre en série et meurtre familial. La découverte du corps de Masahiro Iihoshi en un apparent suicide, la présence sur les lieux du crime d’une machette ensanglantée et d’un couteau ainsi que les éléments contextuels les orientent dorénavant vers la piste du meurtre familial.

Flash Info du 29/11/2018

À ne pas manquer

Michiko Yamada

Rédacteur | 📕 "Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres." (Nouveau Testament | Matthieu 7.2)