TOKYO DISNEYSEA : L’ÉVÉNEMENT « PIXAR PLAYTIME »

Disneysea Tokyo, Disney au Japon, Pixar

Depuis le 11 janvier et jusqu’au 19 mars 2018, le nouvel événement mis en place à Tokyo DisneySea, le deuxième parc de Tokyo Disney Resort, donne la part belle aux personnages issus des dessins animés Disney/Pixar. Comme Tokyo Disneyland vit au rythme de Star Wars pendant « Feel the Force« , DisneySea vit durant la durée de l’événement au rythme des films d’animation de ce talentueux studio américain, dont le premier long métrage d’animation en images de synthèse, « Toy Story », remonte à 1995. Le parc se transforme complètement pour l’occasion et propose à ses visiteurs une variété d’expériences inédites centrées autour des principaux personnages de Pixar.

DES SPECTACLES INÉDITS SUR L’UNIVERS DISNEY/PIXAR

Les visiteurs du parc à thème Disney au centre du show

Des spectacles inédits sont présentés aux « Guests » (clients Disney) du parc et « Pixar Playtime Pals » est l’un des points importants de l’événement. Présenté deux à trois fois par jour à « Piazza Topolino », devant le grand lac central sur « Mediterrranean Harbor », le spectacle de 25 minutes est centré sur les jeux de plateau que les personnages vont devoir remporter, aidés en cela par les spectateurs. Le challenge sera pour eux de compléter trois jeux inspirés des films « Toy Story », « Les Indestructibles » et « Le Monde de Nemo ». Et lorsqu’un des équipes gagne, une joyeuse galerie de personnages se joint à la fête pour participer aux célébrations. Le deuxième spectacle est celui consacré à Rémy du film « Ratatouille » qui met à l’honneur la cuisine française. Toujours sur Mediterranean Harbour, en face du restaurant Zambini Brother’s Ristorante, « Chef Remy & You » propose aux visiteurs, deux à quatre fois par jour, de se joindre au joyeux rongeur pour préparer un repas à la française. Avec ce grand chef à la baguette et pendant une vingtaine de minutes, les « Guests« , petits et grands, devraient avoir beaucoup de plaisir à se mettre aux fourneaux.

Des véhicules insolites sortis des films d’animation de Pixar

Dans la zone consacrée à New-York sur American Waterfront, les moteurs rugissent avec le spectacle « Lightning McQueen Victory Lap ». Le héros des films « Cars », Flash McQueen, fait alors son apparition pour le plus grand bonheur des fans de la série. Avec le sens du show de Disney et des Japonais, la course du bolide à travers le parc est accompagnée de musiques et de danses pour marquer sa victoire. Le spectacle se tient trois à quatre fois par jour et il est programmé pour durer une vingtaine de minutes. Pour ce qui est des autres personnages, un bateau est spécialement mis à leur disposition afin de leur permettre de « défiler », deux à trois fois par jour, sur le grand lac et montrer aux visiteurs l’étendue de leur talent, leurs beaux costumes et leur passion du jeu de plateau, thème central de l’événement. Le spectacle dure une vingtaine de minutes et mieux vaut venir se placer à l’avance autour du lac. Cela vous permettra de profiter entièrement de cette apparition peu commune de personnages Pixar, Woody, Pile Poil Jessie, Buzz, Lotso, Mike (Bob Razowski), Sully et la famille des Indestructibles, tous réunis sur un seul bateau appelé pour l’occasion « Pixar Pals Steamers ».

DÉCORATIONS ET PRODUITS EXCLUSIFS POUR L’ÉVÉNEMENT

Les décorations du parc d’attractions et du Monorail

Ce qui fait le charme de ces événements chez Disney est la transformation que subit le parc pour se mettre aux couleurs du thème. Et « Pixar Playtime » ne faillit pas à la règle. En plus des décors splendides et des attractions incroyables du parc, dont la récente « Nemo & Friends SeaRider » qui faisait partie des nouveautés 2017 de DisneySea avec la mascotte StellaLou, les visiteurs peuvent profiter d’installations inédites mettant à l’honneur leurs films préférés, pour être totalement immergé dans l’univers enchanteur des films Pixar : cuisine, stand de réparation. C’est aussi toute une partie du parc qui se métamorphose en jeu de société géant, avec les trottoirs et les rues qui se colorent, pour donner l’impression au « Guest » d’être un pion sur le plateau symbolique. Le Monorail, le moyen de transport inédit qui permet de joindre les deux parcs et l’ensemble des hôtels du Resort, subit également un lifting, avec des décorations internes et externes très colorées. Une photo location exclusive pour marquer un troisième événement qui se tient aux mêmes dates dans le parc Tokyo Disneyland sur le film « La Reine des neiges » (« Anna and Elsa’s Frozen Fantasy ») est également présentée.

Boutiques et restaurants du parc et des hôtels Disney

Enfin, pour compléter le tableau, un événement ne saurait se tenir sans son lot de nouveaux produits exclusifs et limités à la durée de l’événement. Et si vous connaissez DisneySea, vous savez bien de quoi il s’agit. Il faut tenir compte également de la disponibilité des stocks. Si les Japonais sont connus pour apprécier particulièrement les mascottes de DisneySea (Duffy, ShellieMay, Gelatoni et StellaLou), ils adorent aussi l’ensemble de l’univers Disney. C’est une cinquantaine de produits exclusifs qui est proposée pendant la durée de l’événement et sur le même thème des jeux de plateau : T-shirts, stylos, porte-clés, « chapeau avec les oreilles de Mickey » et 36 différents stickers pour le « customiser » de façon personnelle, et bien d’autres merveilles que les parcs Disney savent si bien proposer à leurs visiteurs. Les clients des hôtels « Disney Ambassador » et « Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta » se voient également remettre une carte commémorative, des cartes postales et des sacs sur le thème de l’événement. Certains restaurants de ces hôtels et du parc proposent enfin aux clients des menus spéciaux et thématisés autour de l’univers Pixar pour satisfaire l’appétit de leurs visiteurs du jour qui ne voudraient pas sortir de cet univers ludique, et ce jusqu’à la dernière miette !

INFORMATIONS SUR « PIXAR PLAYTIME » À TOKYO DISNEYSEA

Nom de l’événement :
Pixar Playtime

Durée :
Du 11 janvier au 19 mars 2018

Lieu :
Tokyo DisneySea

Horaires du parc (sur le site officiel):
Ouverture à 8h, sauf le 13 et 20 février à 9h et le 1er et 8 février à 10h.
Fermeture à 22h, sauf les 8 et 16 février (18h30), les 31 janvier et 7 février (19h), et le 6 février (21h)

Prix du passeport un jour :
Senior (plus de 65 ans) : 6700 yens
Adulte (18 – 64 ans) : 7400 yens
Adolescent (12 – 17 ans) : 6400 yens
Enfant (4 – 11 ans) : 4800 yens

À ne pas manquer

Michael Amerigo

Rédacteur en chef | 📕 "Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa magnificence, n'était point vêtu comme l'un d'eux." (Nouveau Testament | Matthieu 6.28)