LES SITES ET APPLICATIONS UTILES AU JAPON

Les applications utiles pour le Japon

Pour bien préparer votre voyage au Japon, certains sites et applications peuvent s’avérer très pratiques, que ce soit pour rencontrer des résidents japonais ou étrangers sur place, ou pour avoir les outils indispensables au bon déroulement de votre séjour dans les villes nipponnes. Nous vous présentons dans cette article une sélection de sites et application utiles pour vivre et voyager au Japon.

APPLICATIONS POUR VOYAGER AU JAPON

L’application Navitime

Navitime est une application qui vous permet de vous diriger au Japon et d’avoir des informations pratiques sur les moyens de transports, les spots de wifi gratuit et les itinéraires les plus appropriés pour vous déplacer en train et en bus dans tout le Japon.

L’application en anglais : Navitime

L’application Maps

L’application Maps est utile pour trouver sa route plus facilement lorsqu’on voyage au Japon, grâce à des cartes détaillées des sites visités. Il vous est également possible d’utiliser cette application en mode GPS, sans avoir de connexion internet (uniquement si vous téléchargez les cartes sur votre application).

L’application en anglais : Maps


L’application Tokyo Metro

L’application de Tokyo Metro vous permet d’avoir des renseignements sur les itinéraires, leur durée, les lignes et les horaires du métro de Tokyo (Tokyo Metro et Toei).

L’application en anglais : Tokyo Metro

L’application Live Japan

L’application Live Japan est un guide qui propose des informations sur les sites à visiter et les activités à faire aux touristes qui visitent le Japon.

L’application en japonais : Live Japan

L’application en anglais : Live Japan

L’application Dig Japan

L’application DigJapan est le partenaire idéal lors d’un voyage au Japon grâce à des informations détaillées concernant les sites touristiques et les magasins.

L’application en anglais : Dig Japan

L’application Trip Advisor

Trip Advisor est une application qui permet de consulter les avis d’autres personnes avant de choisir un produit, un hôtel, un restaurant ou de visiter un site touristique. L’application est reconnue au niveau international.

L’application en français : Trip Advisor

L’application Hyperdia

Hyperdia est une application très utile pour planifier son voyage et ses trajets au Japon, grâce à des informations précises sur les moyens de transport.

L’application en anglais : Hyperdia

APPLICATION POUR LA WIFI GRATUIT

L’application Japan Connected Free Wi-fi

Japan Connected-free Wi-Fi est une application très utile si vous souhaitez rester connecté sans trop dépenser d’argent durant votre séjour au Japon. Elle vous aide à trouvr des spots et, une fois enregistré, à vous connecter au réseau de wifi gratuit.

L’application en anglais : Japan Connected-free Wi-Fi

LE SITE POUR RENCONTRER DES JAPONAIS

Le site internet Interpals

Une site internet utile au Japon pour qui veut faire des rencontres amicales avec des Japonais et des Japonaises avant ou lors de son voyage au Japon, avec un forum pour discuter et la mise en ligne des profils des personnes inscrites. L’application est reconnue pour promouvoir la communication internationale, la pratique des langues et l’échange culturel.

Le site pour rencontrer des japonais : InterPals

À ne pas manquer

Michiko Yamada

Rédacteur | 📕 "Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres." (Nouveau Testament | Matthieu 7.2)