LE WIFI GRATUIT AU JAPON

Free wifi gratuit au Japon

Le wifi est un outil devenu indispensable lors de son voyage au Japon, que ce soit pour téléphoner, rechercher une information ou vérifier son itinéraire. Malheureusement, nous ne sommes pas tous à égalité en terme de budget et tout le monde ne souhaite pas nécessairement utiliser un Pocket Wifi, un service wifi Data Sim ou même louer un smartphone rien que pour se connecter au wifi japonais. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils et points d’accès wifi gratuits au Japon qui vous aideront à faire des économies sur votre budget wifi et internet au Japon.

WIFI JAPON : L’APPLI FREE WIFI

Il est important de savoir où se connecter gratuitement à la wifi japonaise. C’est pourquoi la première chose à faire avant de venir au japon est de télécharger l’application wifi gratuite « Japan Connected-free Wi-Fi ». Cette application d’accès au wifi, conçue par l’opérateur téléphonique NTT, vous permettra de vous connecter simplement et rapidement à différents points d’accès wifi gratuits et sans passer par l’inscription en ligne via une page web. Il est important de télécharger cette application wifi gratuite avant votre départ pour le Japon et de l’activer de chez vous en ouvrant simplement l’application wifi. Vous pourrez ainsi utiliser l’appli directement à votre arrivée au Japon et disposer, grâce à elle, de nombreuses connections gratuites à la wifi.

LES POINTS D’ACCÈS WIFI GRATUITS AU JAPON
Les points d’accès au wifi gratuit sont nombreux et beaucoup sont répertoriés dans l’application Japan Connected-free Wi-Fi ou sur le site internet de NTT-BP.

WIFI JAPON : LES CAFÉS STARBUCKS

Avec la connexion wifi gratuite au réseau wifi Wi2 et en collaboration avec Starbucks Coffee, vous aurez un accès supplémentaire au wifi gratuit japonais. Le réseau wifi disponible n’est pas trop mauvais et les Starbucks sont vraiment très nombreux dans les villes japonaises et à Tokyo. Afin de profiter de cette connexion wifi gratuite, il vous suffira d’ouvrir les paramètres de connexion wifi de votre smartphone lorsque vous serez dans ou à proximité d’un Starbucks Café, de vous connecter au réseau wifi at_STARBUCKS_Wi2 et d’ouvrir une page internet avec votre navigateur. La page d’inscription pour l’accès au service de wifi gratuit devrait ensuite s’afficher automatiquement. Il ne vous restera plus qu’à vous enregistrer en suivant toutes les étapes de connexion pour profiter pleinement de la wifi gratuite.

WIFI JAPON : LES BUS, GARES ET AÉROPORTS

La plupart des compagnies de transport au Japon offrent un service de connexion gratuit au wifi japonais via l’application Japan Connected-free Wi-Fi. Si jamais l’application ne vous permet pas de vous connecter au wifi et quelle qu’en soit la raison (même en cas de connexion introuvable), n’hésitez pas à ouvrir manuellement les paramètres de connexion wifi de votre téléphone et d’y rechercher vous-même les connexions wifi gratuites disponibles. N’oubliez pas que les stations de bus, de train et de métro vous offrent un accès au wifi gratuitement mais que cette connexion n’est pas disponible en dehors des stations. Vous perdrez votre connexion wifi gratuite chaque fois que le train, le bus ou le métro dans lequel vous voyagez quitte la station dans laquelle vous êtes connecté au wifi.

WIFI JAPON : LES KONBINI AU JAPON

Pour accéder au wifi gratuit au Japon, vous avez la possibilité de vous connecter dans la grande majorité des konbini au Japon. Il vous faudra pour cela ouvrir vos paramètres de connexion lorsque vous serez dans un Convenience Store, vous connecter au réseau gratuit de wifi détecté et ouvrir une page vierge de votre navigateur pour vous inscrire et ainsi utiliser le réseau de wifi gratuitement. certains konbini, comme 7 eleven, vous permettent d’utiliser l’application « Japan Connected-free Wi-Fi » pour vous connecter au wifi et ainsi faciliter vos démarches. Les konbini disposant du free wifi au Japon sont nombreux : 7 eleven, York Mart, Family Mart, Lawson, etc.

WIFI JAPON : LES POINTS D’ACCÈS

Wifi gratuit : Japan Connected Free Wi-Fi

Wifi gratuit : Starbucks

Wifi gratuit : Tully’s

Wifi gratuit : Mc Donalds

Wifi gratuit : Bic Camera

En-dehors des accès gratuits au wifi japonais connus de tous, il existe également de nombreux autres points d’accès wifi non sécurisés. N’oubliez pas de rechercher ces connexions wifi en ouvrant régulièrement vos paramètres de connexion lorsque vous serez dans les centres commerciaux, boutiques, cafés et restaurants, mais aussi dehors. Vous avez par exemple des points d’accès wifi au Japon dans de grandes boutiques comme Don Quijote ou Bic camera. Certains fast food comme Mc Donald’s ou KFC proposent également un accès wifi gratuit.

Un point d’accès gratuit au wifi à Shibuya se trouve devant la sortie Hachiko de la JR line, juste devant le mur sculpté (relief de la famille de Hachiko). Cette connexion wifi fonctionne aussi près de la statue de Hachiko, un lieu de rendez-vous très populaire à Tokyo.

À ne pas manquer

Michiko Yamada

Rédacteur | 📕 "Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres." (Nouveau Testament | Matthieu 7.2)